Comment laver des bas de contention ?
Un lavage quotidien rend à vos bas de contention leur niveau de compression initiale sans les abîmer. Il faut de préférence laver ses bas de contention à la main, à l'eau froide et au savon.
Eviter toute torsion du bas et limiter l'essorage.
Les bas de contention peuvent également être lavé en machine à 30°C maximum sur un programme textile delicat pour un essorage en douceur en utilisant produit de lavage adapté et sans assouplissant.
Il est conseillé d'ulitliser un filet de lavage pour les protéger des frottements et des griffures du tambour de la machine ou d'autres vétements.
Pour sécher vos bas de contention il est conseillé un séchage à plat de préférence loin de toute source de chaleur. Ne mettez jamais vos bas de contention à sécher dans un sèche linge et ne les repasser jamais.
Comment maintenir l'adhérence de ses bas de contention ?
Pour préserver l'adhérence des bandes auto-fixantes en silicone de vos bas de contention tout au long de leur utilisation, nous vous conseillons de nettoyer la bande en silicone avec de l'alcool dilué.
Veillez à éviter tout contact de la bande en silicone des bas de contention avec du talc ou un corps gras comme de la crème ou de l'huile pour le corps.
Pourquoi les bas de contention doivent-ils être lavés tous les jours ?
En plus des raisons d'hygiéne, la compression, qui diminue légèrement du fait de l'extension sur la jambe, revient à la normale grâce au lavage et au séchage.
Le maintien du niveau de compression initial du bas de contention tout au long de son utilisation joue un rôle primordial pour améliorer le retour veineux et soulager les jambes lourdes.
Un bas de contention récemment lavé agit correctement sur la jambe, car du fait du lavage il reprend sa forme initiale. Une personne qui ne lave pas ses bas de contention pendant plusieurs jours n'aura plus la compression nécessaire sur les jambes.
Quand faut il changer ses bas de contention ?
Pour un traitement plus efficace, il est recommandé de renouveler les bas de contention tous les 6 mois afin de maintenir leur niveau de compression initial.
Avantages des bas de contention thuasne
Vidéo pour enfiler des bas de contention? Comment choisir sa taille de bas de contention?