Les Chaussettes de contention améliorent le retour veineux des jambes en exerçant une pression externe sur les veines des chevilles et des mollets.
Pour assurer un bon maintien de la compression il faut veiller à laver vos chaussettes de contention sans les abîmer en suivant quelques conseils.
Comment laver ses chaussettes de contention ?
Les chaussettes de contention peuvent se laver à la main ou en machine. Si vous lavez vos chaussettes de contention en machine il est préférable de les disposer dans un filet afin de les protéger.
Choisissez un programme « textile délicat » (30°C), et un essorage réduit.
Il est conseillé d'ulitliser un filet de lavage pour les protéger des frottements et des griffures du tambour de la machine ou d'autres vétements.
Pour le séchage veillez à étendre vos chaussettes de contention loin de toute source de chaleur. L'usage du sèche linge est à proscrire.
A quel rythme laver ses chaussettes de contention ?
Le lavage des chaussettes de contention doit se faire après chaque utilisation.
Le lavage régulier de vos chaussettes de contention permet de redonner l'élasticité initiale, et de retrouver la compression veineuse nécessaire pour un meilleur retour veineux.
Quelle lessive utiliser pour laver ses chaussettes de contention ?
Une lessive douce et neutre est recommandée pour laver ses chaussettes de contention.
Veillez à ne pas utiliser de produit assouplissant, qui risquerait d'abimer l'élasticité de la fibre de vos chaussettes de contention.
Quand faut-il changer ses chaussettes de contention ?
Même avec un lavage régulier, il est tout de même conseillé de changer ses chaussettes de contention tous les 6 mois afin de maintenir leur niveau de compression initial.
Mesurer sa taille de chaussettes de contentionConseils vidéo chaussettes de contention