contenu mis à jour le 22/12/2023
Besoin d'aide pour choisir votre marche pied de baignoire ?
Notre comparatif des marche-pieds vous permet de sélectionner le meilleur produit pour enjamber plus facilement votre paroi de bain, ou accèder à votre douche en toute sécurité.
En disposant d'une marche antidérapante vous limitez les risques de chute dans la salle de bain en diminuant la hauteur à franchir pour accéder à votre baignoire, et pour en sortir.
Quelle doit être la hauteur d'une marche de bain ?
La hauteur idéale d'un marche pied de baignoire est comprise entre 10 et 15 cm soit l'équivalent d'une hauteur de marche d'escalier. Au delà de 15 cm il peut être difficile de lever la jambe, et vous prenez le risque d'une chute dans votre salle de bain.
Si vous avez besoin de franchir plus de 15 cm nous vous conseillons dans ce cas d'utiliser plusieurs marches pied pour réaliser une sorte de petit escalier, et d'ajouter une barre d'appui sur le mur de votre douche ou une barre d'appui de bain à fixer sur le rebord de votre baignoire pour disposer d'un point d'appui sécurisant.
Quel modèle de marche pied baignoire choisir ?
- Le marche pied de salle de bain classique comme le marche pied savanah permet de disposer d'une marche d'une hauteur de 10 cm de hauteur pour aider à enjamber la paroi de bain, ou le receveur de sa douche. Fabriqué en plastique avec un revêtement antidérapant sur le dessus, et une surface antiglisse en dessous il supporte jusqu'à 190 kg.
- Le marche pied à hauteur réglable est très pratique pour pouvoir s'adapter à des hauteurs de franchissement différentes dans la salle de bain. On retrouve comme modèle le marchepied 2 en 1 qui permet un surélevement de 10 cm ou 15 cm simplement en le retournant. Il y a également le marchepied réglable en hauteur qui offre un réglage de la hauteur tous les 2.5 cm jusqu'à 10 cm grâce aux 4 modules empilables.
- Le marche pied avec barre d'appui intégrée comme le Marchepied combiné accéo bain qui offre un maximum de sécurité en alliant un marche pied traditionnel avec une barre d'appui pour enjamber votre baignoire sans risquer de tomber.
Pour un usage dans d'autres pièces de la maison il y a également le marchepied prima antichute avec sa poignée haute pour pouvoir s'appuyer
- Si vous rechercher une solution pour franchir une marche dans votre maison, ou sur le seuil de votre porte nous vous conseillons la marche d'extérieur Big foot qui peut disposer de 2 poignées de soutien pour prendre appui avec les 2 mains au moment de monter la marche.