Les différents modèles de monte escaliers
Les personnes âgées ou à mobilité réduite peuvent être amenée, de part leur condition, à ne plus avoir accès à une partie de leur habitation. Fort heureusement, les solutions envisageables pour palier ce problème sont nombreuses, parmi lesquelles le choix de l'installation d'un monte escalier à domicile.
Parmi les modèles de monte escalier, il y a le monte escalier classique (mini ascenseur qui demande des travaux d'aménagement relativement importants, et enfin la chaise élévatrice, encore appelée chaise monte escalier qui peut laisser l'escalier libre quand cette dernière ne fonctionne pas. Le monte escalier peut être adapté à tout les escaliers, le monte escalier tournant pourra par exemple être installé sur un escalier comportant un virage.
En ce qui concerne la maintenance et l'entretien du monte escalier, l'important est d'en assurer un entretien régulier. La plupart des fournisseurs vous proposeront un contrat d'entretien annuel.
Le prix monte escalier dépend bien entendu de plusieurs critères, tels que : le système de monte escalier choisi, les options installées (confort, esthétisme...), les éventuels travaux à réaliser, ou encore en fonction de la gamme que vous souhaitez installer.